Départ pour la capitale … dans quelques semaines

8 Nov 2018 | Babillages

Je savais que ça allait arriver, clairement ça fait vraiment longtemps que l’on sait que l’on va quitter le Sud pour la capitale. Ce n’est pas une nouvelle qui nous tombe dessus comme ça, là, tout d’un coup. Bien au contraire, ça fait presque 2 ans que c’est un projet, une décision en quelque sorte. Mais jusque là c’était seulement ça, un projet, tant que ça restait dans le futur, dans le plus tard, ça n’avait pas l’air si réel que ça. Je dirais même que ça faisait tellement longtemps qu’on en parlait que c’était presque devenu un mythe, un idéal, quelque chose qui n’arriverait probablement jamais. Pourtant ci, c’est là, dans à peine quelques semaines, même pas un mois. Et tout à coup je reste presque figer devant cette idée, moi qui n’ai cessé de répéter à Matthias pendant des mois que : « Ça va être génial, une nouvelle expérience, un nouveau départ, une nouvelle vie. ». Je suis comme pétrifié par cette réalité, qui pourtant m’enthousiasme, m’enivre, me transporte…

 

Un objectif de longue date

 

Oui, parce que c’est vraiment l’effet que me fait ce départ. Je suis heureuse de ce départ.
Je me suis toujours dit que j’irai vivre dans une grande ville, pour trouver un travail épanouissant, transcendant si j’ai de la chance. Même avant Matthias, même avant de faire des études.. en réalité je pense même que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Dans mon fort intérieur, je ne me suis jamais imaginé vivre toute ma vie, ici, dans un petit village du Sud de la France ou même encore dans la grande ville d’à côté.

Alors quand Matthias a eu l’opportunité de faire ce travail qui lui plait, mais que pour cela il faudrait probablement partir à l’autre bout de la France, je n’ai pas hésité. Même pas une seconde. J’ai tout de suite dit oui.
Oui à la possibilité d’une nouvelle vie, oui au bonheur de l’homme que j’aime, oui pour tout quitter… Et surtout oui à un vieux rêve en quelque sorte.

 

Un départ imminent

 

Dans moins d’un mois, nous serons à Paris. Ou plus vraisemblablement en région parisienne, parce que pour le moment la seule chose qu’on peut dire sur Paris, c’est que c’est cher… Donc pour nous ce sera la banlieue, et puis la transition sera peut être un peu moins difficile comme ça, qui sait !

Maintenant, il n’y a plus qu’à  comme on dit ! Depuis quelques jours c’est le branle bas de combat, recherche d’appartements, mise en place de dossier locatif, organisation d’un séjour de recherche sur Paris… Je n’arrête pas !
La semaine prochaine, un seul mot d’ordre : trouver un appartement ! On n’a pas le choix, il faut que l’on trouve, parce que dans 3 semaines, il faut que l’on déménage.

Donc on se sort les doigts, comme on dit, et on y va ! Je vous raconte la suite, très prochainement …
Des bisous <3

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *