A propos

Qui suis-je ?

Puisque l’on va être amené à partager beaucoup de choses ensemble, en tout cas je l’espère, je pense qu’il est important que vous sachiez qui je suis. Dans les grandes lignes du moins,  car je pense qui si vous suivez mon blog vous apprendrez vite à me connaître, et inversement !

 Faisons donc les présentations !

Je m’appelle Léa, un prénom très répandu pour les personnes de ma génération. Mais comme ma maman le dit souvent : « Il n’y en avait pas des Léa quand tu es née ».
J’ai 25 ans, je suis née le 23 avril, je suis donc du signe astrologique taureau. Non pas que ce soit particulièrement important, mais au moins vous saurez tout !

Je vis dans le sud de la France depuis toujours, dans un petit village pas très loin de Nîmes. Mais comme vous allez pouvoir le contaster, tout cela est sur le point de changer…
Je suis en couple depuis bientôt 10 ans, oui je sais ça veut dire que je suis en couple depuis très jeune. Mais quand ça se passe bien, on ne se pose pas ce genre de question ;). Nous vivons ensemble depuis un peu plus de 7 ans et depuis un peu plus d’un an nous avons adopté un charmante petite boule de poils . Lady, une petite minette avec un vrai caractère de chat !

Ma vie, mes projets

Je suis ce que l’on appelle une épicurienne, j’aime la vie, manger,  boire un bon verre de vin, profiter de mes amis, de ma famille. J’ai deux frères que j’adorent. Les autres sont très importants pour moi, même un peu trop à ce qu’il parait, mais je travaille là dessus.

Je suis une très grande fan de série, mais genre vraiment beaucoup. Je passe un temps incalculable à regarder des séries en tout genre, je pense qu’à ce stade on peut appeler ça une addiction

Pour ce qui est des projets, j’en ai des tonnes, que j’ai bien l’intention de partager avec vous. Mais pour le moment le plus significatif de ces projets, c’est le départ pour la capitale. Ce n’est pas un choix initialement, mais je prend cela comme une opportunité, à la fois personnelle et professionnelle…

Pourquoi le blog ?

Parce que c’est une envie que j’ai depuis longtemps, qui ne m’a jamais quitté. Bien au contraire, qui n’a fait que s’accentuer ! J’aime écrire, parler, partager, communiquer, c’est ce que je suis. Et un blog permet de faire tout ça, tout en apportant une pierre à l’édifice. 

J’ai envie de parler de ce dont on ne parle pas forcément. J’ai envie d’avoir ma petite fenêtre sur le monde… 
J’explique tout ça dans mon premier article si vous avez envie d’en savoir un peu plus, et bien sûr, si vous avez des questions j’y répondrais avec grand plaisir.

 

Mon parcours professionnel

Aujourd’hui je me définie comme une communicante en quête de nouveaux défis. Je suis autoenpreneur depuis quelques mois, en attendant le départ pour la capitale où je suis certaine (enfin j’espère) de trouver un emploi dans la communication, domaine qui me passionne !

J’ai passé un baccalauréat littéraire avec option cinéma, suite à quoi je suis allée quelques temps à l’université suivre un cursus « Sciences du langage ». Une expérience pas très concluante, j’ai vite laisser tomber, la fac ce n’était pas pour moi. J’ai fini l’année en travaillant chez McDo, et ça non plus ce n’était pas pour moi !

J’ai rapidement repris mes études en m’inscrivant à un BTS Communication. Une véritable révélation, tant au niveau scolaire qu’au niveau professionnel. En BTS j’ai eu l’occasion de faire un stage d’un an dans lequel que j’ai apprendre et expérimenter toutes les facettes (ou du moins une grande partie) du métier de communicant. Rédaction, community management, gestion client, relations presses, relations publiques, événementiel, travail avec les influenceurs, référencement, gestion de projet et j’en passe. J’ai adoré ! J’ai aussi rencontré deux professeurs extraordinaires qui m’ont accompagné par la suite tout au long de mes études et que je vois toujours, merci à eux !

Après le BTS, j’ai fait un Bachelor Chargé de communication opérationnelle et marketing, puis un master responsable communication. Le tout en alternance, et en réalisant des missions pour des entreprises. Depuis j’ai également fait une formation d’infographiste afin d’avoir l’éventail le plus large de competénce. Depuis je suis à mon compte, je réalise différentes missions de community management, rédaction, graphiste, événementiel… si vous avez besoin n’hésitez pas !

Voilà, je pense que tout est dit ! J’espère que vous n’êtes pas parti en courant ;).